L’histoire du Barkeeper : Placer la barre haute pour vos sessions printanières avec Rob Roethler
Ah, le printemps : la saison des bières fraîches, des rides et des comportements quelque peu risqués en montagne. Lorsque la neige est tendre, vous pouvez aller au-delà de votre zone de confort et vous aventurer un peu plus loin que vous ne l’auriez cru possible. Pour célébrer la saison de la progression, nous avons collaboré avec le rider de l’équipe Burton Rob Roethler, pour créer une forme rapide et audacieuse pour le printemps, prête à conquérir la neige tendre et à assurer de bons moments.
Construit pour la Sainte Trinité de la poudreuse, du slush et de l’acier
Grâce à sa forme 3D de la spatule et du talon, et à sa largeur moyenne, le Barkeeper flotte sur le slush et adhère aux rails avec facilité. Mais c’est le talon qui différencie vraiment le Barkeeper de nos formes de riding traditionnelles pour le printemps. Pour satisfaire les fanatiques du rail-riding en snowpark, nous avons utilisé la technologie 3D pour créer une forme de talon cranté qui peut adhérer facilement aux rails et pour les 5-0. Imaginez des trucks de skate bien rodés qui s’accrochent aux rails.
Mais quand vient le moment de tester les snowboards, on découvre souvent des bonus cachés. Quand Rob s’est rendu sur la montagne pour des tests sur neige, il a constaté que le talon agissait comme un gouvernail pendant le carving.
« Quand je sortais de mes virages, je sentais une puissance au centre de mon talon, ce que je n’avais jamais ressenti sur un autre snowboard. Dès que j’ai remarqué ça, j’ai commencé à faire du jump carving et j’ai senti que je pouvais utiliser le centre de mon talon comme une extension de mes points de contact.
L’encoche du rail, combinée à la forme effilée et à la spatule relevée, donne au Barkeeper une sensation de freestyle unique. Bien que conçu pour le riding de printemps en snowpark, la nature de la forme du Barkeeper permet aux riders de profiter en douceur de virages sur le slush et dans la poudreuse.
« Tous ceux qui aiment la saison du slush, le snowboarding sur rail et même la poudreuse en station de ski s’éclateront sur ce snowboard. »
Comment NOUS l’avons construit :
Après avoir vu Rob tout déchirer lors des Mystery Series de l’année dernière, notre équipe Produits était bien décidée à collaborer avec Roethler pour transformer son énergie brute en une puissance printanière. Il se trouve qu’il a été un partenaire de conception incroyable. Des idées, Rob en avait à revendre. Il a ébauché quelques premières idées et discuté des détails spécifiques de ce qu’il attendait d’un snowboard adapté au riding de printemps au snowpark.
Doté de toutes les fonctionnalités
Il fallait impérativement construire une forme plus large que d’habitude pour une flottabilité optimale dans les conditions de printemps. Après avoir essayé quelques formes intéressantes, nous avons finalement opté pour des points de contact de type true-twin et une spatule et un talon solidement relevés. Pendant la conception, nous avons trouvé le juste milieu avec un profil à cambre pour une précision pleine de pop et un flex moyennement rigide pour un ride vif et réactif dans le snowpark.
D’autres caractéristiques incluent une forme twin pour un meilleur contrôle des carres et un noyau Super Fly® 700G plein de pop qui réduit le poids total sans limiter les performances.
Des motifs décontractés avec un brin de fierté du Minnesota
Nous avons opté pour la simplicité pour refléter le style général de Rob, qui ne se prend pas la tête. La surface blanc cassé et la base colorée s’adaptent à toutes les activités en montagne. Rob est également un grand fan des Vikings du Minnesota, alors bien sûr, une touche de violet est de la partie. SANTÉ !
Lorsque le printemps pointera le bout de son nez, vous verrez probablement Rob rider au half-pipe dans sa station de ski locale de Woodward Park City. Ou peut-être le surprendrez-vous par une journée caniculaire de 4 degrés celsius, en train de rider sans effort avec son fidèle Barkeeper. Alors, soyez de la partie, ouvrez une bière bien fraîche, et laissez-vous tenter par la magie du printemps.