Directives et procédure de la garantie Burton

Garantie à vie limitée de Burton

Burton Snowboards garantit que tous les vêtements, vêtements d'extérieur, sacs et bagages vendus par Burton sont exempts de défauts de matériaux ou de fabrication durant la durée de vie du produit. Les dommages dus à un usage contraire aux indications, à l'abus, aux accidents, à la négligence et à l'usure normale causée par un usage prolongé ne sont pas couverts par cette garantie à vie limitée, mais peuvent être réparés pour un prix raisonnable.

Les défauts de matériaux font référence aux zips, boucles, pressions et tissus. Les défauts de fabrication font référence à la construction du produit, comme les surpiqûres, coutures, les rubans d'étanchéité, etc.

Toutes les réclamations au titre de la garantie doivent être accompagnées d'une preuve d'achat provenant d'un distributeur Burton agréé.

  • Cette garantie à vie limitée peut varier selon les États et pays.
  • Garantie à vie offerte pour les vêtements et vêtements techniques achetés après le 12 juillet 2018
  • Garantie à vie offerte pour les sacs achetés après le 1 août 2009

À vie

Les termes « à vie » désignent la durée de vie raisonnable du produit. Cela ne signifie pas votre durée de vie, mais la durée de vie des matériaux et éléments utilisés pour fabriquer le produit fini. Nous faisons tout notre possible pour sélectionner des matériaux et composants de haute qualité répondant à nos critères de qualité, mais même les meilleurs matériaux ont une certaine durée de vie et s'usent au fil du temps. Nous évaluons la durée de vie d'un produit en fonction de l'usage pour lequel il a été prévu et par son usage réel, et non son âge.

Usure

Rien n'est éternel, au grand regret de tous ! Les produits utilisés dans certaines conditions et exposés aux éléments peuvent plus rapidement s'user que les produits utilisés moins fréquemment, et il se peut que votre produit ait simplement atteint la fin de son cycle de vie utile.

Exemples de défauts matériels ou de fabrication (habituellement couverts par la garantie)

Exemples d'usure, d'abus ou de négligence (habituellement non couverts par la garantie)

Garantie de 3 ans sur les planches équipées du système The Channel

Burton réparera ou remplacera toutes les planches équipées du système Channel de la saison en cours achetées après le 13/08/13 pendant 3 ans à compter de la date d'achat du propriétaire original de l'article (sur présentation d'une preuve d'achat) en vertu de la garantie couvrant les défauts de fabrication. Renvoyez le produit défectueux au magasin dans lequel vous l'avez acheté ou appelez nos Burton Guides au numéro suivant : 800-881-3138-{[#3]}. Toutes les réclamations de garantie doivent être accompagnées d'une explication et d'un justificatif d'achat.

Garantie Burton sur les fixations

Toutes les embases de fixations Burton sont GARANTIES À VIE. Tous les spoilers et sangles de fixation Burton sont garantis un an à partir de la date d'achat. La garantie ne s'applique que pour les fixations de 2005 à aujourd'hui.

Garantie sur les boots Burton

Toutes les boots de snowboard Burton sont garanties pendant un an, à compter de la date d'achat.

Garantie sur les masques et casques Anon

Tous les produits Anon sont couverts par une garantie d'un an, à partir de la date d'achat. Les casques Anon bénéficient également d'une garantie de deux ans couvrant leur remplacement en cas de dommages.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

Les détériorations résultant d'une mauvaise utilisation, d'abus, d'accidents, de négligence, d'usure normale, de vol ou de détériorations causées par autre chose que des défauts de matériaux et de fabrication ne sont pas couverts par cette politique, mais peuvent être réparés à un coût raisonnable.

À propos de W48 - le programme de service après-vente de Burton


W48 est notre programme de service après-vente Nous procéderons à l'enregistrement et à l'évaluation de votre demande, puis nous vous contacterons vous dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre demande. C'est le meilleur programme de garantie du secteur et il fait partie de l'engagement de Burton, qui tient à vous permettre de retrouver la poudreuse aussi rapidement que possible.

Si un produit nous est retourné, nous commençons d'abord par essayer de le réparer. Cependant, si cela s'avère impossible, votre produit sera remplacé et immédiatement recyclé ou mis au rebut. Si le produit est remplacé, nous faisons tout notre possible pour garder un maximum de composants hors des déchetteries. En 2017, nous avons récupéré 60 à 85 % de chaque board en recyclant les divers éléments, qui ont servi à confectionner des supports d'échantillons dans nos brasseries locales, des étagères et des badges pour les employés. Dans le cas des softgoods, nous récupérons les textiles et autres éléments en excellente condition en vue de les utiliser pour les réparations futures. Nous cherchons continuellement à prolonger la durée de vie de nos produits, et à donner une deuxième vie aux matériaux ou à les recycler pour leur trouver une nouvelle utilité. Lorsque vous soumettez votre réclamation, merci de nous faire savoir si vous préférez que votre produit vous soit renvoyé plutôt que remplacé et recyclé. La garantie reste valide sur les articles réparés ou remplacés durant un an à compter de la date d'achat originale.

Si le problème n'entre pas dans le cadre de la garantie ou s'il n'est pas réparable, le produit vous sera retourné en l'état.

Comment envoyer une demande de garantie

Dans de nombreux cas de garantie, une pièce détachée est tout ce dont vous avez besoin. Si votre article est couvert par la garantie, il est souvent plus rapide et plus facile pour nous de vous expédier des pièces que pour vous de nous renvoyer votre article. Nous avons des pièces détachées disponibles pour ces catégories :

  • Boots
  • Fixations
  • Sacs et bagages
Demande de pièce(s) détachée(s)
Prêt à soumettre une demande de garantie ?

Conseils pour protéger votre équipement

Attention aux bords

Nos snowboards sont construites avec des bords en métal pointus, ce qui offre une prise et une tenue de carre exceptionnelles sur la neige. Lorsqu'elle n'est pas sanglée, que ce soit lorsque vous vous déplacez à pied sur les pentes ou lorsque vous empruntez le télésiège, ce même bord en métal peut faire des dégâts sur les textiles. Les vestes, les pantalons et même les bottes peuvent être déchirés par l'une des carres de la planche si vous n'y prenez pas garde. Si vous faites attention en permanence aux bords de la planche, votre équipement durera plus longtemps et offrira les performances optimales pour lesquelles il a été conçu.

Télésiège contre appui arrière

Vous serez parfois confronté à un télésiège avec une zone de chargement plus basse que la normale. Protégez votre appui arrière en le pliant avant de monter sur le télésiège. Vos fixations vous en remercieront.

Imperméabilité

Il arrive souvent qu'une veste ou un pantalon perde de son étanchéité. Un simple lavage peut la restaurer. Reportez-vous aux instructions de lavage situées sur chaque vêtement ou appelez le Rider Service au numéro suivant : 800-881-3138 pour de plus amples instructions.