Annonce importante à l'attention des utilisateurs de Step On™

DATE LIMITE D'EXPÉDITION POUR UNE LIVRAISON LE 24/12

DATE
20/12
HEURE
18h00

Équipe mondiale

Champions du monde, innovateurs et leaders sportifs - L'équipe mondiale de Burton incarne le mode de vie Burton et les valeurs des pros.

Photo de Shaun White

Shaun White

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Shaun White

Que peut-on dire de plus sur quelqu'un dont les exploits font partie de la liste des plus grands succès du snowboard ?

Poussé par la rage de vaincre, avec une gamme de compétences qui laisse scotché, Shaun a remporté deux médailles d'or olympiques et peut ajouter à sa légende deux innovations de cork. Nous pourrions faire la liste des exploits et des vrilles de cet expert, mais il est bien plus amusant de simplement le regarder tout déchirer.

Ville natale :
Carlsbad, Californie
Âge :
31
Photo de Terje Haakonsen

Terje Haakonsen

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Terje Haakonsen

La légende de Terje Haakonsen s'est construite sur des années de progression, repoussant toujours les limites.

Même lorsqu'il dominait le circuit compétitif, Terje comprenait que si un rider transigeait sur le fond et la forme pour gagner, il était assuré de remporter la victoire. Terje a pris du recul par rapport aux compétitions, à la recherche de descentes en freeride plus centrées sur l'instant, mais il n'a jamais cessé de porter le flambeau de l'authenticité. Il est à présent le porte-parole de facto du monde du snowboard, et nous sommes heureux d'affirmer qu'il est plus brillant que jamais.

Ville natale :
Stovner, Norvège
Âge :
43
Photo de Mark McMorris

Mark McMorris

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Mark McMorris

Franchement, on commence à se dire que Mark McMorris vient d'une autre planète.

Qui d'autre que lui pourrait faire des figures et en particulier des corks si intenses, puis redevenir un garçon totalement détendu qui aime s'amuser, le genre avec qui l'on aime partir en vacances ? Peut-être que cela tient au fait qu'il vienne de la province de Saskatchewan. En tout cas, lorsqu'il s'agit de placer la barre haut, personne ne peut rivaliser avec ce mélange délirant de capacités mentales étonnantes et de snowboard placé sous le signe du fun.

Ville natale :
Regina, Saskatchewan
Âge :
24
Photo de Danny Davis

Danny Davis

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Danny Davis

Peu d'êtres humains incarnent aussi bien l'équilibre, mais c'est normal, il n'existe qu'un Danny Davis.

Depuis ses débuts en tant que jeune vainqueur du circuit compétitif, en passant par des saisons au cours desquelles il a souffert de blessures éreintantes, Danny est devenu un visionnaire du style et de la progression naturelle. C'est désormais un rider et une personnalité qu'on admire et à qui on peut s'identifier. Il s'appuie sur le pouvoir de la communauté plutôt que de vivre des victoires en solitaire. D'après sa philosophie, ce qu'il ne partage pas avec ses amis n'en vaut pas la peine.

Ville natale :
Highland, Michigan
Âge :
29
Photo de Kelly Clark

Kelly Clark

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Kelly Clark

Prenez un instant pour réfléchir au poids qui peut peser sur vos épaules lorsque vous êtes la rideuse qui détient le plus grand nombre de médailles.

Bien qu'elle ait remporté un très grand nombre de médailles en championnats, aux X Games et aux Jeux Olympiques, Kelly Clark reste l'humble jeune femme du Vermont qui a bien les pieds sur terre. Elle vous dira que la partie la plus intéressante de sa carrière est de pouvoir faire progresser le snowboard féminin et d'inspirer des personnes du monde entier à se mettre sur une board et à vivre leurs rêves.

Ville natale :
West Dover, Vermont
Âge :
34
Photo de Mikey Rencz

Mikey Rencz

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Mikey Rencz

Bien que l'on n'ait toujours pas de réponse au débat inné/acquis, Mikey Rencz semble faire pencher la balance du côté de la nature.

Natif de l'Alberta, il a ensuite déménagé à Whistler en Colombie-Britannique. Mikey a à proprement parler grandi à la montagne, perché sur sa mobylette bricolée, à la dure. Au cours d'une décennie de vidéos bluffantes, d'apparitions dans des magazines et après avoir reçu la distinction du rider de l'année, son héritage canadien transparaît chaque fois qu'il s'éclate dans la plus grande aire de jeu en backcountry de la planète.

Ville natale :
Canmore, Colombie-Britannique
Âge :
31
Photo de Mikkel Bang

Mikkel Bang

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Mikkel Bang

Il a fallu plusieurs années de travail à Mikkel Bang pour créer son approche faussement désinvolte du freestyle en backcountry.

Il a remporté des compétitions internationales et tourné des vidéos en tant que membre de Burton avant même d'avoir terminé le lycée. Bien que Mikkel soit doué en slopestyle, c'est en backcountry qu'il a trouvé son rythme de croisière. Explorant de grands axes de montagne tel un Viking, le parcours de Mikkel ne cesse de stupéfier, saison après saison.

Ville natale :
Oslo et løkka, Norvège
Âge :
27
Photo de Marko Grilc

Marko Grilc

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Marko Grilc

Il n'est pas facile de se faire remarquer en tant que futur rider ; si vous venez de Slovénie, il est même possible que vous abandonniez complètement l'idée.

Cependant, Marko Grilc n'est pas un rider ordinaire. Son talent brut et son style étudié l'ont fait monter sur les podiums du monde entier, mais c'est son attitude prête à tout et son amour pur du snowboard qui l'ont fait participer à un nombre incalculable de vidéos et à sa propre série sur Internet, et l'ont placé au poste de véritable ambassadeur international du snowboard en freestyle.

Ville natale :
Ljubjana, Slovénie
Âge :
34
Photo de Mark Sollors

Mark Sollors

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Mark Sollors

Peu de riders possèdent la polyvalence et le talent qu'il faut pour tout donner sur d'énormes trous en backcountry et faire des ravages en version urbaine le même hiver.

On pourrait attribuer ce phénomène à son approche détendue et comique de la vie, mais Mark Sollors rappelle avec bonheur l'époque où les riders pouvaient aisément s'approprier n'importe quel terrain. Avec de nombreuses contributions à la motoneige et aux winch crews, la vision éclectique de Mark envers le ride génère au fil des ans des vidéos fascinantes.

Ville natale :
Colombie-Britannique
Âge :
31
Photo de Kimmy Fasani

Kimmy Fasani

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Kimmy Fasani

Pour rester positive face à l'adversité, la solution de Kimmy Fasani est simple : aimer le snowboard.

Qu'il s'agisse d'affronter l'un des nombreux clichés sur le snowboard féminin ou une blessure qui pourrait mettre sa carrière en danger, Kimmy double la mise et revient toujours plus forte pour relever chaque défi. Elle crée des figures innovantes, fait progresser l'équipement [ak] de Burton, soutient et promeut les autres rideuses : la passion de Kimmy est une force dont il faut tenir compte et qu'il faut respecter.

Ville natale :
Mammoth Lakes, Californie
Âge :
33
Photo de Ben Ferguson

Ben Ferguson

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Ben Ferguson

Que les vieux grincheux se calment : si vous regardez Ben Ferguson rider, vous verrez que la jeune génération s'en sort bien.

Butters, carving ou une séance plus qu'intense de pistes et pentes : le truc de Ben, c'est d'effectuer rapidement des figures brutes dans un style old school. Quel que soit le terrain devant lui, chaque fois qu'il met ses sangles, c'est pour puiser dans une source sans fond de positivité créative et dans son amour bien ancré du ride.

Ville natale :
Bend, Oregon
Âge :
22
Photo d'Anna Gasser

Anna Gasser

Afficher les détails

Équipe mondiale -

Anna Gasser

Le phénomène autrichien Anna Gasser a attiré l'attention du monde entier, car elle a été la première femme à réussir un cab double cork.

Qu'elle dévale les pistes avec ses amis ou qu'elle soit sur des podiums du monde entier, Anna représente la nouvelle vague de rideuses, qui met le slopestyle féminin à l'honneur pour l'avenir. Anna est entièrement dévouée à la liberté et à l'expression du ride en freestyle. Sa personnalité, à la fois extrêmement concentrée et pétillante, a fait d'elle une icône en devenir.

Ville natale :
Millstatt, Autriche
Âge :
26

Équipe de développement

En tant que leader sur le marché du snowboard de demain, l'équipe de développement de Burton encourage la nouvelle vague de progrès et d'innovations, sur les pistes comme ailleurs.

Photo d'Ayumu Hirano

Ayumu Hirano

Afficher les détails

Équipe de développement -

Ayumu Hirano

Ayumu Hirano ne parle pas beaucoup, mais si les actions pouvaient parler, il serait un mégaphone humain.

Né dans l'univers du surf et du snow japonais, Ayumu a obtenu la médaille d'argent au superpipe olympique en 2014. Suite à quoi, il a remporté la 1e place aux X Games d'Oslo et à l'Open de LAAX en 2016. Voici une vraie pile électrique de la compétition qui mêle des corks de pointe à un style très décontracté : personne ne peut prédire jusqu'où ira le Japonais dans le domaine de la glisse.

Ville natale :
Niigata, Japon
Âge :
19
Photo de Christian Haller

Christian Haller

Afficher les détails

Équipe de développement -

Christian Haller

À l'image des montres fabriquées par ses compatriotes suisses, Christian Haller fait preuve à la fois de précision et de grâce.

Il a grandi en ridant sur des montagnes de légende avec des riders de légende : voici comment est née sa passion pour le snowboard, ouvrant la voie à des victoires en superpipe alors qu'il n'était encore qu'adolescent. Christian se diversifie à présent dans les vidéos et les séances photos. Sa créativité et son style européen fluide le propulsent à l'avant-garde de la nouvelle génération d'experts en transition.

Ville natale :
Zernez, Suisse
Âge :
28
Photo de Roope Tonteri

Roope Tonteri

Afficher les détails

Équipe de développement -

Roope Tonteri

Pur produit des pentes glacées finlandaises et d'une faible lumière du jour, Roope Tonteri a une mission : s'amuser autant que possible, et ce tous les jours.

Et quand on dit « s'amuser », comprenez « tout déchirer » lors de compétitions internationales en effectuant des girations d'un niveau digne de la NASA, puis faire la fête dans un bar, dans un skatepark et à peu près partout ailleurs. Roope est l'incarnation du mélange finnois classique de puissance, de précision et de passion. On peut admirer ses prouesses sur des podiums de slopestyle et dans des vidéos dans le monde entier.

Ville natale :
Kouvola, Finlande
Âge :
25
Photo d'Ethan Deiss

Ethan Deiss

Afficher les détails

Équipe de développement -

Ethan Deiss

Il faut bien plus que des lunettes de vue comme celles d'Elvis Costello pour avoir la vision d'Ethan Deiss.

Lorsque l'on grandit dans le Midwest, qui est très plat, on développe forcément une approche innovante du snowboard, mais après avoir regardé de nombreuses vidéos de destruction créative, il est clair qu'Ethan, en plus d'être un garçon malicieux et amusant, voit des choses que d'autres riders ne voient pas.

Ville natale :
Osceola, Wisconsin
Âge :
26

Équipe de développement -

Chloe Kim

Il est peut-être exagéré de la qualifier de prodige, mais comment décrire autrement cette rideuse qui est la plus jeune à avoir atteint le podium des X Games et à avoir remporté le titre principal du TTR World Tour ?

Malgré sa trajectoire, qui ne cesse de s'élancer toujours plus haut vers les podiums professionnels, Chloe Kim garde les pieds sur terre grâce à l'amour de sa famille, de ses amis et du ride. Pleinement consciente et reconnaissante de vivre un rêve qui se réalise, l'assurance de Chloe lors du superpipe et du half-pipe souligne la concentration et l'équilibre d'une légende en devenir.

Ville natale :
Torrance, Californie
Âge :
17
Photo de Taku Hiraoka

Taku Hiraoka

Afficher les détails

Équipe de développement -

Taku Hiraoka

Le snowboard en superpipe a parfois des allures de course pour réaliser le prochain cork.

Taku Hiraoka est arrivé avec fracas sur le devant de la scène en concourant pour une médaille olympique et avec une victoire en US Open. Il est au premier rang pour mener la compétition avec style, en y incorporant de nombreux airtimes. Allant toujours plus haut et plus loin sur les pistes avec un contrôle très précis et une grâce incroyable, ce Japonais calme et réfléchi est un véritable artiste sur vagues glacées.

Ville natale :
Nara
Âge :
22
Revenir en haut de la page